• Cathline Smoos

Sexe & Plaisir, une histoire de tarte aux pommes !

Pourquoi le sexe et le plaisir font tant le buzz ?


Si on ne peut pas encore prouver qu’une vie sexuelle épanouissante contribue à une bonne santé, il est sûr que des difficultés entraînent inévitablement un certains mal-être social, affectif et personnel.


D’un côté on a les fanatiques du sexe, qui nous en font bouffer à toutes les sauces, porno, pub, putes et escarpins. De l’autre nous avons nos amis les puritains qui nous certifient que l’abstinence et le contrôle de soi sont les vertus suprêmes.

Alors je vais répondre au deux : S’envoyer en l’air avec un vibro va-t-il nous empêcher d’apprécier une sexualité plus simple et sensuelle ? Allons-nous tous plonger dans la recherche du Toujours-Plus ?

Encore une fois, les métaphores culinaires sont bien les plus proche du plaisir du sexe.


Avez-vous déjà vu quelqu’un refuser de faire une charlotte aux fraises sous prétexte qu’il n’aimera plus la tarte aux pommes ?


Pour le sexe c’est pareil, étendre son répertoire de sens et d’expériences, a plus de chance de nous amener à développer notre rapport à l’autre et à nous-même que de nous couper de notre sensibilité. C’est le fait de se libérer de certaines idées reçues, et d’attiser notre curiosité qui nous permettra d’être heureux au lit et dans notre vie.


Encore faut-il avoir la lucidité de ne pas s’échapper d’une prison pour s’enfermer dans une autre, et c’est là que le culte de la performance a mal jouer ses cartes : certaines personnes se sont échappés de l’air des coincés de sexualité pour s’enfermer dans l’air des coincés de sensualité.


Bref, la tarte tatin n’aurait jamais existé si les sœurs Tatin n’avaient pas voulu révolutionner la tarte aux pommes ! Et aujourd’hui je vous invite à apprécier les deux, pour cela il suffit de s’ouvrir à la diversité, en apprenant à la reconnaître.


Article éditer sur Sexpepper (mon blog originel




)

408 vues