Smoos, une histoire qui commence par des voyages

Après avoir vécu 13 années en Afrique (Mali, Kenya) et en Amérique du Sud (Pérou), ainsi que de nombreux voyages en Europe, j'ai intégré un univers profondément transculturel, attachements, doutes et déracinements compris. Cette mobilité qui m'a sensibilisé  à la diversité, m'a permis de colorer mon identité. Sensible à l'humain et consciente de sa potentialité, l’orientation vers la psychologie interculturelle devenait une évidence afin d'obtenir des clefs pour comprendre l'autre comme moi-même.

qui se nourrit de curiosité...

Smoos, est né des questions qui devraient pousser tout le monde à s'intéresser à la sexologie. Est ce que mon corps est normal ? Pourquoi agit-il comme cela ? Est ce que j'aime de la bonne manière ? Y a t'il une technique de drague imparable ? Pourquoi ce sujet est il si tabou ? Pourquoi je ne trouve pas de réponses à mes questions ? J'ai alors commencé à lire des ouvrages, écouter des conférences, puis j'ai suivi une formation en sexologie et orienté mes études de psychologie vers les problématiques de vie affectives et sexuelles.  Face à une sexualité omniprésente dans notre société et pourtant faussée par une image de performance et de course à l’égocentrisme, Smoos vise à transmettre une autre vision de la sexualité, plus proche de l'Homme, plus proche de nous.

et d'expériences...

J'ai eu l'occasion de travailler dans divers secteurs de la santé sexuelle et du bien-être affectif : au sein des service d'oncologie, auprès des personnes séropositives, ou ayant subis des violences à caractères sexuels, mais aussi dans le domaine du love coaching et les boutiques érotiques. Ces expériences m'ont permis d'appréhender diverses populations, difficultés et questionnements.

  • Master 2 - Psychologie Clinique de la santé interculturelle

  • Formation Professionnelle Psycho-sexologie clinique appliquée (FPSA)

... et vient bousculer un métier en l'adaptant à notre génération !

Si des tendances se distinguent de chaque comportements, chaque individu reste le propre artisan de son devenir, il tisse ses liens de vies en fonctions d'expériences et de représentations subjectives.   Psychologue- sexologue de formation, à force de répondre aux questions des uns et des autres sur la sexualité, j'ai eu l'idée de proposer un accompagnement adapté aux besoins de chacun, en intégrant une dimension mobile à ma pratique qui vienne bousculer la huit-clos formel et austère du cabinet .