• Cathline Smoos

Comment bien choisir son lubrifiant ?

Pourquoi utiliser un lubrifiant ?

  • Confort dans vos ébats

  • Douleurs ou difficultés à la pénétration

  • Avec un sextoy

  • Eviter les irritations

  • Améliorer les sensations avec les préservatifs !

Quels sont les différents types de lubrifiant ?

  • A base d’eau : proche de la lubrification naturelle

  • A base de silicone : assez gras, ne sèche pas

  • Les hybrides : mi-eau mi-silicone

  • A base d’huiles végétales : Attention ceux-ci ne sont pas compatibles avec les préservatifs (risque de micro fissures)

Comment choisir son lubrifiant ?


Pour le confort dans vos nuits torrides, vous avez le choix : le lubrifiant à base d’eau à l’avantage de reproduire une lubrification vaginale, il ne nécessite pas de se laver après puisqu’il est absorbé par les muqueuses au bout d’un moment.

Pour les pratiques anales, préférez un lubrifiant à base de silicone avec une bonne densité. Si vous souhaitez utilisez des sextoys en anal vous pouvez choisir un lubrifiant Hybride. Si vous pratiquez le Fist Fucking, vous pouvez utiliser des lubrifiants à base d’huiles végétales, cependant ceux-ci sont incompatibles avec les préservatifs. Il existe aussi des lubrifiants avec un relaxant intégré.


Pour les massages sensuels/sexuels, le lubrifiant à base de silicone à faible densité sera idéal, il ne colle pas à la peau et peut se mettre sur toutes les parties du corps.


La plupart des sextoys sont fabriqués à base de silicone médical, il vous faudra donc utiliser uniquement des lubrifiants à base d’eau, sinon vous risquez d’abimer votre jouet préféré. Les sextoys fabriqués à base d’UR3, de vynil ou d’inox peuvent être utilisés avec n’importe quel lubrifiant.


Quelques conseils de produits :


Lubrifiant à base d’eau : YesForLove Hydratant


Lubrifiant silicone : Concept S, ou Mixgliss pour les massages/lubrifiant

Pour les lubrifiants avec des odeurs ou des goûts, attention à ne pas l’utiliser souvent car ceux-ci favorisent le développement des mycoses.

Si vous avez tendance à éjaculer un peu trop vite selon vous, utilisez un lubrifiant effet froid.


Pour augmenter vos sensations avec le préservatif, vous pouvez mettre une petite goutte de lubrifiant à l’intérieur du préservatif au niveau du réservoir, cela permet d’éviter d’avoir une sensation plastique. Attention à ne pas trop en mettre, sinon le préservatif risque de glisser !


(Les produits conseillés ne sont pas du placement de produit, je n'ai aucun conflit d'intérêt avec ces entreprises)




18 vues