• Cathline Smoos

Comment détruire votre relation amoureuse ?

De nombreuses études donnent de nombreux conseils pour faire perdurer son couple, mais si nous nous posions la mauvaise question ?


En effet la question par elle-même prouve l’inutilité de persister à être en relation amoureuse, d’une part car cela prouve que peu importe votre relation, elle a de grande chance d’être vouée à l’échec, et cela sans même utiliser l’argument des divorces et de l’augmentation de l’espérance de vie, mais aussi en vous éloignant de vous-même et en vous perdant dans un altruisme de béatitude bienfaisante, vous perdez en fait  de précieuses minutes à considérer un autre alors que vous pourriez ne pensez qu’à vous.


A l’aide de ces quelques conseils je vous propose de retrouve la Narcisse qui se cache en vous, vous et vous-même, pour vous et votre bonheur à vous tout seul.


1. La mise à mort par le silence


Au lieu d’utiliser la technique de la communication saine, afin d’échanger sur vos perceptions, choisissez naturellement le silence, ou l’ignorance muette. Répondez de manière calme et détachée, à l’aide de phrases courtes sans jamais réellement répondre à la question.


L’utilisation d’onomatopées, de soupirs et de regard en l’air est fortement recommandée.  Cela vous permet d’éviter de passer pour un(e) hystérique, et de passer directement à l’étape 5 en retournant la situation à votre avantage.


2. Essayez toujours de changer votre partenaire


Evidemment puisque notre but à tous est de trouver le partenaire parfait, la fameuse « femme de sa vie », « son prince charmant », « celui qui sait » (cf . étape 6), votre ultime combat doit être de transformer votre partenaire en parfait petit soldat de vos désirs, afin d’éliminer toute forme d’attente  de votre côté et toute  forme de singularité chez l’autre qui pourrait vous déplaire.


3. N’écoutez  jamais votre partenaire


Non, Non et non ! On écoute Seth Troxler, Vivaldi, Eminem ou même Brassens, mais on n’écoute pas son conjoint. On n’écoute pas, on essaye de résoudre ses problèmes, on se met à la place qui nous revient de droit, au-dessus de l’autre, n’oubliez pas vous êtes garant des solutions, vous êtes la solution, puisque vous êtes vous !  N’hésitez pas à insister sur l’évidence de la solution, c’est le moment d’utiliser les bons vieux « Y’a qu’à… ».


4. Répondez sincèrement aux questions touchant à l’image corporelle


L’Honnêteté est la base d’une relation saine, et les publicités et autres mannequins photoshopées sont les bases de notre société moderne, alignez donc tous vos jugements sur les critères esthétiques de beauté moderne, ne vous écoutez pas, suivez la mode, car vous êtes la mode.


Petite astuce : marquez  toujours un temps de pause avant votre réponse afin de souligner son importance.

5. Remettez toujours la faute sur l’autre si vous êtes énervé(e)


Développez votre aptitude mentale de renversement de situation. Cette aptitude mentale aussi appeler The Angry-Nervous-Galipette, consiste à reconnaître la responsabilité de l’autre dans toutes les émotions négatives qui vous traversent dans votre vie. Il ne s’agit pas de mentir, mais simplement d’accepter à l’intérieur de soi, le fait que l’autre est forcément responsable et/ou coupable de tout.


6. N’exprimez jamais clairement ce que vous voulez


Attendez d’eux qu’ils sachent avant même que vous ayez eu  le temps de penser. Votre partenaire sait toujours ce que vous désirez puisque qu’il doit être parfait. La question est donc sera-t-il un monstre égocentrique incapable de vous comprendre, ou utilisera-t-il des excuse bidons comme : je ne suis pas devin, je ne peux pas lire dans ta tête ?


Cette technique à une fiabilité de 67% en moyenne, l’autre tiers correspondant aux bonnes déductions de votre partenaire, si ce cas se présente retournez à la solution 1.


7. N’exprimez jamais vos sentiments


Car seule les faibles, les enfants et les animaux ont des sentiments. Les sentiments sont de l’ordre de votre intimité, et puisque seule vos sentiments envers vous-même vous intéressent, vous n’avez nul besoin de les partager, ils vous appartiennent. Les sentiments dirigés vers les autres, sont inutiles.


8. Ayez des enfants dans le but de sauver votre relation


Félicitation, étant donné votre incapacité à gérer la vie à deux, vous pouvez vous offrir la chance de gérer la vie d’un autre être humain. L’avantage de créer cette nouvelle vie, est non seulement de mettre en sourdine la première dans laquelle vous étiez deux adultes indépendants pour une autre vie complètement dépendante de vous, bon moyen de ruiner votre relation amoureuse entre autre !


Surtout n’oubliez pas, le bonheur de votre conjoint est de votre responsabilité

Si vous n’arrivez pas à le rendre malheureux c’est que vous n’avez pas agi correctement ! Plus votre partenaire sacrifie sa vie et ses plaisirs pour correspondre à toutes vos attentes plus vous devenez heureux, et donc en vie.



“Si la vertu ne suffit pas à assurer le bonheur, la méchanceté suffit à rendre malheureux.”

Aristote




199 vues