• Cathline Smoos

Amour et sexualité : Est-il possible d’avoir le beurre, l’argent du beurre et

Dans notre petite planète en matière d’amour et de sexualité, chacun essaye désespérément de faire du beurre, et pour cela chacun y va de sa capacité et de son humeur du moment pour monter une crémerie qui fonctionnera dans le temps.  

On voit alors fleurir des fast-crèmeries, des crèmeries On-line, des crèmeries éphémères, et puis d’autres qui essayent en vain de s’inscrire définitivement dans le paysage, mais peu d’entre elles réussissent à faire perdurer leur bonheur au-delà des limites de la passion. Mais quel est donc le secret de ces crèmeries pour avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière ?


Trêve de Crèmerie parlons d’amour


Le bonheur sexuel et amoureux existe bien, cependant si vous pensiez que celui-ci se trouvent parmi les plaisirs stables, que nenni, il s’agit bien du plaisir en mouvement dont nous vous parlerons. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, et tant mieux ! Nous sommes capables de jouir de notre vie par comparaison au moment où celle-ci nous plonge dans certains déboires. C’est après des journées pleines d’imprévus bons et/ou mauvais, que nous apprécions ce moment paisible à la terrasse d’un café.


La biologie est bien faite, elle nous permet d’entrer en amour chimiquement parlant, elle nous drogue d’hormones qui nous font sautiller le cœur comme des sardines, et mettent de la vapeur sur l’édredon de la chambre à coucher. Pour la suite, si la société nous garantit le droit de poursuivre le bonheur, il nous faut encore l’attraper par nous-même !


Les 12 lois universelles pour parvenir à une Crèmerie durable


  1. La loi de l’impermanence : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Acceptez que lorsque la mer monte, elle monte. La sexualité et l’amour est fluctuent, ils évoluent sans cesse, il vous faut donc faire un choix entre : accueillir cette impermanence inévitable et accompagner ce changement, ou choisir un renouvellement de situation.

  2. La loi de l’acquis : toute personne dont on a l’impression qu’elle nous est définitivement acquise perd plus ou moins rapidement tout intérêt amoureux et sexuel. C’est le fameux « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis. ». Entretenez vos différences, vos libertés individuelles afin de vous rencontrer chaque jour.

  3. La loi du moindre effort érotique : avec le temps nous avons tendance à consacrer moins d’efforts à la qualité de notre relation amoureuse et érotique. Ne vous contentez pas du minimum syndical, la plupart de nos comportements érotiques ou romantiques ne sont ni spontanés, ni naturel. Ils nécessitent de l’énergie mise au service de notre imagination, de notre créativité et demandent des efforts. Oui, des fois il faut se forcer un peu, cela en va de même pour le sport, le travail, la lecture, etc.

  4. La loi de l’énergie : tout ce dans quoi nous mettons de l’énergie grandit. Tout ce à quoi nous retirons de l’énergie se dégrade. Laisser au temps et au vent le libre choix de nous guider ne suffit pas à faire perdurer une vie sexuelle et amoureuse épanouissante. Construisez-vous à l’image de la personne/ du couple que vous souhaitez devenir et mettez-y de l’énergie.

  5. La loi de l’espace-temps : le temps que nous consacrons à notre vie sentimentale et sexuelle va influencer l’espace entre nous et notre partenaire. Prenez le temps d’apprécier le chemin qui vous mène au bonheur, à l’orgasme, à l’excitation et savourez-en les variations. Dans une relation amoureuse, agissez comme un accordéon, avec des périodes d’éloignement et des moments plus intimes.

  6. La loi de l’expansion : Notre souhait peut être de fusionner mais notre nature est de nous expanser, y compris dans notre vie amoureuse et sexuelle. Soyez curieux.

  7. La loi du libre arbitre : A tout moment de notre vie amoureuse et sexuelle, notre libre arbitre est là pour nous donner le choix d’agir dans la direction qui nous semble la meilleure pour nous. Il est nécessaire d’envisager les peurs et les obstacles ainsi que les bénéfices de chaque situation, afin d’être à même de donner la meilleure inflation possible à notre relation.

  8. La loi de l’oxymore : acceptez vos paradoxes, oui nous voulons parfois être célibataire-en couple, nous détestons le mensonge mais parfois nous l’utilisons. Et sexuellement nous pouvons être dominant, et pourtant détester la domination, nous sommes pleins de paradoxes, de flous, les frontières bougent avec la sexualité, ça vibre, ça tremble, les murs tombent et d’autres se construisent sans cesse. Suivez le mouvement, acceptez cet état de fait : nous ne sommes pas parfaits.

  9. La loi de la résilience : en psychologie nous appelons la résilience, la capacité d’adaptation à des événements de type traumatiques (par exemple face à la maladie). Il ne s’agit pas ici de minimiser certaines situations vécues dans le couple (déceptions, sentiments de trahison, etc) mais plutôt d’avoir une réflexion construite sur chaque situation afin de s’adapter à celle-ci, de pardonner aussi.

  10. La loi de la prophétie : l’avenir est imprévisible mais chacun formule consciemment ou inconsciemment des prophéties sur ce qui va advenir. Et souvent ces prophéties se réalisent : choisissez en pleine conscience d’envisager positivement l’avenir de votre vie amoureuse et sexuelle.

  11. La loi du lâcher-prise : chaque fois que nous lâchons prise dans notre vie amoureuse et sexuelle, la peur fait place à la détente ou à la jouissance, et ce que nous imaginions impossible se présente à nous avec évidence et facilité.

  12. La loi de la pleine confiance : abandonner vous à l’autre et à vous-même avec pleine confiance, sans a priori, ni peur, ni faux espoirs, votre vie amoureuse et sexuelle n’en sera que plus fluide et vigoureuse.


Ces douze lois qui ont été pensées par Julie du Chemin & Pascal de Sutter, deux sexologues contemporains, sont avant tout des axes de réflexion qui s’appliquent au-delà de la notion du couple conforme à notre société, c’est une invitation au bonheur en général, à l’art de jouir de la vie et de ses hasards.


Vous savez désormais grâce à ce « Business Plan » comment monter une véritable Crèmerie Bio et durable à défaut de dégradable, où vous aurez le beurre, l’argent du beurre, et le cul de la crémière !



44 vues